VINChecker — l'application est conçue pour vérifier sur votre téléphone mobile l'exactitude du numéro d'identification du véhicule par le chiffre de contrôle, et afficher des informations sur le constructeur et l'année de fabrication du véhicule.
Le numéro d'identification du véhicule (VIN) se compose de 17 caractères (lettres et chiffres latins, mais il ne contient pas les lettres I, Q, O). Le NIV est situé en haut à gauche du tableau de bord, visible à travers le pare-brise, et sur le pilier avant gauche de la carrosserie. La neuvième position du numéro VIN contient un chiffre de contrôle qui est le résultat de conversions mathématiques avec les autres caractères du numéro VIN. L'utilisation du chiffre de contrôle est obligatoire aux États-Unis et au Canada, et recommandée dans les autres pays. La vérification de l'exactitude du NIV par le chiffre de contrôle est un moyen assez efficace de protection contre les voleurs qui trafiquent le NIV.
Pour vérifier le numéro VIN, saisissez les caractères du numéro dans le champ de saisie correspondant ("VIN") et appuyez sur le bouton à droite du champ. Si le numéro saisi est correct, le numéro VIN saisi ("VIN") ; le résultat du contrôle ("Statut") - "Contrôle réussi" (le numéro est correct) ; la région et le pays du fabricant ("Région") ; le nom du fabricant ("Fabricant") ; l'année de fabrication ("Année") sont affichés. Si un chiffre de contrôle incorrect est saisi ou si une erreur se produit pendant la vérification du chiffre de contrôle (en raison du format du numéro VIN du fabricant sans chiffre de contrôle ou en raison d'un numéro VIN "écrasé", le résultat de la vérification ("Statut") indique la cause de l'erreur.
Pour évaluer VINChecker vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail