Finetune est un programme qui vous aide à organiser votre collection de musique avec peu ou pas d'effort. Finetune se charge de tout, mais vous pouvez modifier manuellement les balises si vous en avez besoin.
Pour commencer à utiliser le programme, vous devez le diriger vers le dossier où se trouve toute votre musique. Il prend en charge les fichiers audio MP3, AAC, ALAC, FLAC, APE, MPC, Vorbis, WavPack et autres.
Le programme prend une empreinte audio de chaque chanson et cherche une correspondance dans la base de données AcoustID, d'où il charge ensuite toutes les métadonnées et remplit les étiquettes. Il n'y a pas grand-chose à faire après cela, mais les balises peuvent être corrigées manuellement si nécessaire.
Finetune prend en charge tous les champs d'étiquetage de base (artiste, album, année, titre de la chanson, genre, etc.) et vous permet également d'intégrer des paroles et des illustrations d'album dans vos pistes.
Contrairement à d'autres éditeurs de balises, ce programme possède une interface très compacte, sans dizaines de boutons, panneaux et onglets. Sur le côté droit se trouve un panneau qui affiche le nombre total d'enregistrements audio, le nombre d'enregistrements qui ont pu et n'ont pas pu être fixés. De là, vous pouvez accéder à une fenêtre avec un diagramme qui affiche des statistiques sur les fichiers et à un journal, où toutes les actions sont enregistrées.
La partie gauche est occupée par la liste des pistes. Un clic sur un titre ouvre la liste des tags et la pochette de l'album. Ici, vous pouvez voir les métadonnées remplies et non remplies et les modifier.
En résumé, si vous souhaitez nettoyer votre dossier de musique mais ne voulez pas y consacrer trop de temps, confiez cette tâche à ce programme. Il fait la majeure partie du travail à votre place, sans aucun effort.
Avez-vous téléchargé Finetune ? N'oubliez pas de laisser votre avis dans les commentaires et de le noter.
Pour évaluer Finetune vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail