Game Maker est l'un des créateurs de jeux les plus célèbres. Le système est principalement conçu pour créer des jeux en deux dimensions (2D) de tout genre. Il convient également à la création de diverses présentations, etc.
L'interface de Game maker combine des éditeurs de sprites, d'objets, de pièces et de scripts ainsi que des lignes de temps (séquences d'actions chronométrées) et des chemins.
Le jeu dans Game maker est construit comme un ensemble d'objets de jeu. Les sprites sont responsables de leur apparence, tandis que leur comportement est défini par la description de leurs réactions aux événements. Vous pouvez utiliser une représentation graphique des programmes sous la forme d'une séquence d'icônes d'action.
La programmation avec des actions se fait en mode "glisser-déposer". Par exemple, pour lancer une déclaration conditionnelle, vous faites glisser l'octogone avec l'icône représentant le type de contrôle dans la barre d'action, puis vous saisissez éventuellement des valeurs dans le formulaire qui apparaît. Pour les utilisateurs plus avancés, il existe un langage de script GML similaire à JavaScript, et il est possible de créer ses propres bibliothèques d'actions.
Pour évaluer Game Maker vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail