Télécharger Support pour dbf dans MS Office Excel

Support pour dbf dans MS Office Excel

Version:2007 beta
282 téléchargements
Vérifié pour les virus
?
Testé sur virustotal
Version
2007 beta
Mise à jour de
Compatibilité
Windows 7
Taille
0.17 MB
Architecture
x32/x64
Langue
Russe, Anglais
Développeur
Valery Lapenkov
Site web
valery-lapenkov.narod.ru

Description

Support des dbf dans MS Office Excel Comme vous le savez, le support des formats dbf a été abandonné dans Office Excel 2007. En attendant, dans de nombreuses organisations en Russie, ce lien entre Excel et dbf est toujours nécessaire.

Le paquet proposé compense la décision délibérée de Microsoft.

Le format de base de données dbf est toujours pris en charge par le programme de comptabilité populaire 1C, de nombreuses organisations utilisent encore des solutions sur Foxpro.

Bien que le format dbf perde progressivement de sa popularité en tant que référentiel de base de données, il a trouvé de très autres utilisations.

  1. Il s'agit d'une alternative très simple au format d'échange de données : CSV, XML, XLS.
  2. Il s'agit d'une alternative de faible technicité aux fichiers de configuration texte (nom-valeur), qui vous permet d'héberger davantage d'informations réglementaires.
  3. Si vous ignorez les limitations de la norme DBF IV, vous pouvez organiser des bases de données binaires et textuelles tampons sur dbf avec un positionnement direct et un remplissage en anneau. Leur but est d'atténuer les pics de charge avant qu'ils ne soient écrits sur les serveurs SQL. Le format DBF rend ces bases de données partiellement indépendantes des applications, et sa compréhensibilité par les logiciels standards les rend observables et modifiables.
  4. Compte tenu des points 1,2,3, il existe de nombreux développements pour prendre en charge les dbf de différents langages et environnements, sans les ajouts sous forme d'ODBC, ADO, BDE et autres ajouts lourds. Pour de telles applications, l'importation de dbf vers Excel est très utile.

Le paquet est écrit en VBA et C++, il se compose de zjvcst.dll (dll habituelle, ne nécessitant pas d'enregistrement, de préférence placée dans %SYSTEMROOT% ou à l'endroit où Excel.exe), d'un module complémentaire pour Excel Dbf_Operations.xla, qui met à jour les éléments du menu Excel "Fichier" avec trois des leurs, de deux modules VBA autonomes du module complémentaire, et de deux livres Excel : un exemple utilisant les mêmes modules, mais sans module complémentaire, et un autre avec module complémentaire. Toutes les sources sont ouvertes et commentées.

Le programme dbfeditw.exe est utilisé ici comme visualisateur et éditeur de fichiers dbf. AVERTISSEMENT : dbfeditw.exe n'est pas destiné aux tâches comptables (voir la description dans l'archive zip).

Classement

4.67
9 évaluations
Cliquez, pour une évaluation rapide

Laissez un commentaire

Votre nom*
Votre e-mail*
Commentaire*

Critiques

photo
il y a 12 ans
Valery Lapenkov
Cette dll ainsi que les exemples de macros vous permettent de sauvegarder notamment à partir d'Office2007. D'autres solutions sont également disponibles : htt/www.dbforums.cmicrosoft-exc1644233-excel-2007-add-save-dbf.html htt/www.dbforums.cmicrosoft-exc1644233-excel-2007-add-save-dbf.html Eh bien, et ADO.
0
0
photo
il y a 12 ans
san
J'en ai besoin de xls à dbf !!! pas une moitié, vraiment besoin !!!
0
0