Télécharger Remote Install Application

Remote Install Application

Version:1.0
92 téléchargements
Vérifié pour les virus
?
Testé sur virustotal
Version
1.0
Mise à jour de
Compatibilité
Windows 7, Windows 8, Windows 10
Taille
0.43 MB
Architecture
x32/x64
Langue
Russe, Anglais
Développeur
Snegir
Site web
www.regedit.su

Description

L'application d' installationà distance n'est pas une idée nouvelle, mais l'auteur du logiciel ne connaît aucune variation similaire dans la même exécution.

Le logiciel est conçu pour exécuter des commandes sur un ordinateur distant. Il est similaire dans son principe à l'utilitaire PSExec de Mark Rusinovich.

PSExec est un programme de console permettant d'exécuter des tâches à distance sur l'ordinateur.

Il est similaire à PSExec, mais possède sa propre interface. Les composants logiciels de PSExec ne font pas partie de la solution.

Regardons de plus près l'application après le premier lancement.

Veuillez sélectionner une langue d'interface.

Pour l'instant, vous avez le choix entre deux langues : le russe et l'anglais.

L'anglais est une langue internationale.

Lerusse est la langue maternelle de l'auteur.

Envisagez l'ajout de langues pour l'interface de l'application si le programme sera un peu populaire dans les milieux informatiques.

Lisez attentivement le contrat de licence de l'utilisateur final.

Après avoir accepté le contrat de licence, l'interface du programme se lance, ce dont nous allons parler avec vous.

Onglet "Installation de l'application

Cet onglet est le principal. C'est ici que tout a commencé.

Dans la toute première version du programme, il n'y avait qu'un seul onglet. Plus tard, la solution a été mise à l'échelle.

L'onglet contient les éléments suivants :

1) Entrez le nom de l'ordinateur. Cette fenêtre permet de saisir le nom de l'ordinateur distant sur lequel la commande doit être exécutée. Il est permis d'entrer le nom de l'ordinateur ou l'adresse IP de l'ordinateur distant.

2) Entrez la commande d'installation. Il peut s'agir d'une commande Windows standard telle que - ipconfig ou d'une commande d'installation silencieuse d'une application. Vous pouvez exécuter des fichiers bat/cmd/exe sur l'ordinateur distant. Par conséquent, vous devez savoir où se trouvent les fichiers exécutables requis sur l'ordinateur distant (lecteur C:\ ou D:\ et dans quel dossier) et vous devez avoir le droit de les exécuter (Administrateur).

À propos, en ce qui concerne les fichiers nécessaires à l'exécution, l'onglet Copier les fichiers vous aidera, mais nous y reviendrons plus tard.

3) Case à cocher Supprimer le service d'installation - utilisée de manière facultative - lorsque des travaux ont été effectués sur l'ordinateur distant. Par exemple : installer un logiciel ou exécuter une commande sur un ordinateur distant. Si vous n'avez pas besoin d'un service supplémentaire sur l'ordinateur avec lequel le programme communique - vous pouvez le supprimer.

4) Cochez la case Installer avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. Je ne l'ai pas - dites VOUS ! Je vais vous le dire tout de suite - cette case à cocher apparaît sur un ordinateur qui est membre du domaine. Si vous exécutez le programme à la maison, sur un ordinateur qui n'est pas joint au domaine ou dans votre entreprise les ordinateurs sont dans un groupe de travail, la fenêtre d'interface sera immédiatement

vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

J'insiste sur le fait que c'est l'ordinateur distant qui nécessite la saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

En général, je n'ai pas testé cette solution dans un groupe de travail. Si vous trouvez des bogues dans le programme, veuillez me le faire savoir.

Il est souhaitable de m'envoyer le fichier journal, qui est créé dans le dossier avec le programme.

5) Le bouton Installer lance ce que vous avez tapé dans le champ Équipe sur la machine distante.

Après avoir appuyé sur ce bouton, la progression sera affichée dans la fenêtre d'information à droite. A savoir :

1) Recherchez DotNet - il est nécessaire pour que le programme fonctionne.

2) Recherchez le service à installer. S'il n'est pas installé, il le sera si vous disposez des droits nécessaires sur l'ordinateur distant.

3) Exécuter la commande elle-même. Après avoir exécuté la commande d'installation du logiciel, vous pouvez surveiller le processus d'installation dans l'onglet Process Viewer sur l'ordinateur distant. Je vous en dirai plus sur cet onglet ci-dessous. Si vous avez exécuté la commande et décidé de sortir les résultats de la commande dans un fichier texte. Par exemple :

ipconfig /all >> c:\ip.txt.

Après avoir exécuté le programme, vous pouvez vous connecter à l'ordinateur sur lequel ce programme a été lancé par le biais du canal SMB et consulter le fichier ip.txt (le nom de l'ordinateur distant).

En cas d'erreur, la couleur rouge s'affiche dans la fenêtre d'information.

J'ai essayé de rendre l'interface aussi intuitive et compréhensible que possible, mais je suis conscient que le premier utilisateur peut avoir besoin d'un apprentissage ou de la lecture de ce manuel.

L'onglet "Copier les fichiers".

Comme promis, je reviens à l'onglet"Copie de fichiers" avec deux champs à remplir :

1) Chemin de distribution - le chemin à partir duquel les fichiers seront copiés.

Votre ordinateur avec la distribution sur le lecteur D peut être utilisé :

Exemple : d:\application\java

C'est à partir de ce chemin que les fichiers seront copiés.

2) Lechemin d'accès à la destination de la copie des fichiers est le chemin vers l'endroit où les fichiers seront copiés. Il est censé s'agir d'un ordinateur distant, sur lequel le logiciel sera installé.

3) Bouton "Copier les fichiers" - Lorsque vous appuyez sur ce bouton, les fichiers sont copiés.

Le but de cet onglet est de copier les fichiers de distribution pour une installation discrète du programme sur l'ordinateur distant.

Vous ne pouvez pas utiliser cet onglet et copier les fichiers sur l'ordinateur distant par vous-même en utilisant le chemin smb.

\N- Nom de l'ordinateur\N-$.

Comme vous préférez.

L'onglet Installation sur plusieurs ordinateurs.

Si vous devez exécuter une commande ou installer un programme sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez utiliser cet onglet. Il n'y a pas encore d'onglet "Copier les fichiers sur plusieurs ordinateurs ". Ce n'est pas très pratique.

Peut-être cela sera-t-il corrigé dans les prochaines versions.

Il n'y a qu'un seul bouton dans l'onglet -"Ouvrir le fichier avec les noms d'ordinateur".

Pour exécuter une commande ou installer un logiciel sur plusieurs bras - vous devez créer un fichier txt avec les noms des ordinateurs ou les adresses IP.

Après avoir sélectionné le fichier - un bouton est automatiquement créé, lorsqu'il est pressé, l'installation sur les ordinateurs de la liste dans le fichier texte commence consécutivement.

Onglet "Afficher les processus sur l'ordinateur distant".

Cet onglet contient :

1) Bouton Afficher les processus sur l'ordinateur distant. Ce bouton permet de visualiser les processus en cours sur un ordinateur distant. N'oubliez pas de spécifier le nom de l'ordinateur dans l'onglet Configuration - Nom de l'ordinateur. Même si vous oubliez de le faire, le système vous en informe et vous fait passer à l'onglet correspondant. Une fois le bouton pressé, la liste des processus sur l'ordinateur distant est générée. Cet onglet est conçu pour être facilement visible lorsqu'une application est installée à distance.

2) Filtrer les processus par nom - utilisé par commodité, à savoir pour filtrer le processus souhaité dans la liste.

Onglet "Afficher les programmes installés".

Cet onglet, similaire au précédent, permet de faire l'inventaire des logiciels déjà installés.

Par exemple, vous avez décidé d'installer une application, vous avez copié des fichiers, lancé l'installation et, après avoir consulté les processus, vous avez vu que le processus était déjà terminé. Comment savoir si une application a été installée ? Vous pouvez utiliser cet onglet.

1) Bouton Afficher les applications installées - Lance l'inventaire des logiciels sur l'ordinateur distant pour s'assurer que le logiciel est installé.

2) Filtrer les programmes installés par nom, pour retrouver facilement le programme souhaité.

L'onglet "À propos".

Cet onglet contient une brève instruction sur le travail avec le programme.

Pour résumer.

Ce programme peut être utilisé pour exécuter des tâches à distance sur votre ordinateur.

A savoir :

1) Si vous avez besoin d'installer le programme sur un ordinateur distant en mode silencieux sans distraire l'utilisateur de son travail.

2) Si vous voulez connaître les paramètres de l'ordinateur distant via la ligne de commande sur l'ordinateur distant.

3) Exécutez les fichiers exe/cmd/vbs sur l'ordinateur distant.

Il est nécessaire d'avoir les droits d'administrateur pour effectuer les opérations nécessaires sur l'ordinateur distant.

Les programmes de la console PSExec et PaExec ont une fonctionnalité similaire. Ce programme a été créé spécialement avec une interface graphique pour votre confort.

Que lui manque-t-il ?

Le programme manque actuellement d'interactivité. Cela pourrait être corrigé à l'avenir.

Public cible ?

Les professionnels de l'informatique et les administrateurs de systèmes qui assurent le support technique des ordinateurs du bureau. Il peut être utilisé à la maison - si vous avez 2 ordinateurs à la maison et ne voulez pas aller dans une autre pièce.

Classement

5
1 évaluation
Cliquez, pour une évaluation rapide

Laissez un commentaire

Votre nom*
Votre e-mail*
Commentaire*

Critiques