Télécharger The Palette - Melody Composing Tool

The Palette - Melody Composing Tool

765 téléchargements
Vérifié pour les virus
?
Testé sur virustotal
Version
4.4.3
Mise à jour de
Compatibilité
Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7
Taille
1.98 MB
Langue
Anglais
Développeur
Ilia Shhepixin
Site web
www.palette-mct.com

Description

La Palette est un outil de création de mélodies. Le logiciel est basé sur la théorie de la composition et la théorie de l'harmonie. Une base théorique solide rend le processus de création d'une mélodie beaucoup plus facile.

Le programme comprend 17 leçons. Chaque leçon comprend un ou deux scripts de démonstration, soit un total de 25 scripts. Ces leçons révèlent systématiquement l'ensemble du processus de création d'une mélodie. Le programme présente la mélodie comme une structure, qui est similaire à la structure d'un discours normal. Il comporte des mots (motifs), des expressions, des phrases, des virgules (césure), un point d'interrogation et un point final (cadence). Cette division de la mélodie en parties permet un algorithme de composition simple et efficace.

Il existe 24 techniques pour développer un motif. Ces techniques sont similaires aux effets de l'éditeur graphique. Chaque partie suivante d'une mélodie est créée sur la base d'une des parties précédentes, en lui appliquant une technique de développement. Voici quelques-unes des techniques : variation, inversion, répétition, nouveau rythme, séquence, etc. Le programme connaît les triades de base et les accords de septième de l'harmonie, ainsi que leurs conversions. Les accords sont représentés par quatre voix : soprano, alto, ténor et basse. Vous pouvez sélectionner non seulement le type d'accord, mais aussi son emplacement. Chaque accord possède un grand nombre d'arrangements. Les arrangements sont construits à partir des différentes notes de l'accord, les notes de l'accord étant prises en ligne (arrangement serré), ou en travers (arrangement large). Le programme enregistre la mélodie dans son propre format de fichier, et permet également d'exporter la mélodie au format midi (*.mid). Le fichier midi exporté est composé de 3 pistes : mélodie, accords, basse. Vous pouvez importer ce fichier dans n'importe quel séquenceur ou arrangeur pour obtenir une composition complète. Dans une version non enregistrée, la possibilité d'exporter une mélodie vers un fichier midi (*.mid) n'est pas disponible. Pour débloquer cette fonctionnalité, vous devez enregistrer le programme.

En résumé, le programme vous permet : - d'apprendre la théorie de la composition d'une mélodie. - composer de bonnes séquences harmoniques. - Composez de belles mélodies.

Classement

4.72
18 évaluations
Cliquez, pour une évaluation rapide

Laissez un commentaire

Votre nom*
Votre e-mail*
Commentaire*

Critiques

photo
il y a 9 ans
Nikolay
Je le recommande comme un outil très utile, même pour les compositeurs novices.
0
0