DBF Recovery Toolbox est utilisé pour la récupération des informations depuis les fichiers de tables de bases de données au format *.dbf endommagés (dBase IV, Clipper, données des configurations complexes 1C et autres) avec une implication minimale de l'utilisateur. La version actuelle du logiciel peut effectuer les actions suivantes :
- Restaurer la structure des champs de la table.
- Restaurer les données de la table. Y compris les champs de type MEMO et les fichiers connexes.
DBF Recovery Toolbox utilise un algorithme propriétaire pour extraire les informations des fichiers de table dbf endommagés et des fichiers de champ MEMO (fpt ou dbt) associés, et il sera donc utile pour les développeurs et les utilisateurs de bases de données utilisant des tables de ce format.
Le programme possède une interface conviviale et intuitive et peut être utilisé même par des utilisateurs novices, puisqu'il trouvera automatiquement toutes les informations relatives à la table endommagée nécessaires à la récupération des données. De cette façon, tout ce que vous devez faire est de spécifier le fichier à récupérer et toutes les actions nécessaires seront exécutées automatiquement par DBF Recovery Toolbox.
Le programme ne modifie aucune information dans le fichier de la table source. Toutes les actions avec les fichiers endommagés sont effectuées dans la mémoire de l'ordinateur.
La récupération des informations se fait en plusieurs étapes. À n'importe quelle étape du fonctionnement du programme, il est possible de revenir en arrière et de modifier n'importe quel paramètre du traitement des fichiers de tableaux. Vous pouvez également revenir au début du processus et commencer la récupération d'un autre fichier après avoir terminé le traitement du tableau.
Les étapes du travail avec le programme :
1. Sélection du fichier de la table endommagée
2- Analyse et visualisation de la structure et du contenu des données récupérées
3. Sélection du fichier pour enregistrer la table récupérée
4. Visualisation du journal de récupération