EldoS PKI Tools v1.1 est une suite de logiciels pour crypter, signer et gérer des fichiers avec des certificats X`509.
- File Processor vous permet d'archiver, de désarchiver, de signer, de chiffrer, de signer numériquement et de déchiffrer des fichiers à l'aide d'un certificat au format X.509, directement à partir de l'explorateur Windows. Vous pouvez également envoyer des fichiers cryptés ou signés par courrier électronique. File Processor s'intègre parfaitement à l'Explorateur Windows pour un accès facile aux fonctions de gestion des fichiers. Toutes les opérations s'effectuent en quelques clics. Par exemple, vous pouvez compresser un fichier dans une archive ZIP, signer l'archive et l'envoyer par courriel avec une seule commande du menu contextuel.
- Certificate Generator est un assistant de génération de certificats qui vous permet de générer des certificats et des demandes de certificats. Vous pouvez l'utiliser pour créer à la fois des certificats auto-signés et des certificats signés avec des certificats CA. Avec le générateur de certificats, vous pouvez définir les algorithmes et la longueur des clés, les objectifs pour lesquels le certificat peut être utilisé et l'adresse de la liste de révocation des certificats.
- Le gestionnaire de certificats vous permet de visualiser le contenu des magasins de certificats du système et de gérer facilement les certificats. Vous pouvez exporter, importer ou supprimer les certificats non désirés.
Le générateur de certificats et le gestionnaire de certificats prennent tous deux en charge les formats de certificats CER, PEM et PFX.
Ce qui différencie EldoS PKI Tools des autres outils de cryptage, c'est qu'il utilise des certificats numériques au lieu de mots de passe pour garantir la sécurité et l'intégrité des données.
Tout ce dont vous avez besoin est un certificat numérique, qui peut être stocké sur une clé USB ou une carte à puce. Si vous ne savez pas ce qu'est un certificat numérique, pas de problème. Pour des informations complètes sur ce qu'est un certificat numérique et comment en obtenir un, lisez la documentation des outils EldoS PKI. Vous pouvez également créer votre propre certificat.