LTris Une implémentation open-source de l'emblématique jeu "tetris".
Des pièces de tétramino aléatoires tombent d'en haut dans un verre rectangulaire de 10 cases de large et 20 cases de haut. En vol, le joueur peut faire tourner la pièce et la déplacer horizontalement. Il est également possible de "réinitialiser" la figurine, c'est-à-dire d'accélérer sa chute lorsqu'il est déjà décidé où la figurine doit tomber. La figurine s'envole jusqu'à ce qu'elle heurte une autre figurine ou le fond du verre. Si une rangée horizontale de 10 cases est remplie, elle disparaît et tout ce qui se trouve au-dessus diminue d'une case. Le rythme du jeu augmente progressivement. Le nom du jeu vient du nombre de cases dont est composée chaque pièce. Le jeu se termine lorsqu'une nouvelle pièce ne peut pas entrer dans le verre. Le joueur obtient des points pour chaque figure. Sa tâche consiste donc à remplir les rangées sans remplir le verre lui-même le plus longtemps possible, ce qui lui permet de gagner le plus de points possible.
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