MongoDB fournit aux utilisateurs un système de base de données documentaire NoSQL dont les avantages comprennent l'évolutivité (la capacité de traiter de grands ensembles de données) et la structuration dynamique du schéma, qui permet de modifier le contenu de la base de données sans délai.
Contrairement aux bases de données relationnelles, celle-ci n'est pas basée sur des tableaux, mais repose plutôt sur un modèle de document, travaillant avec JSON, qui a une structure dynamique, au format BSON. Son architecture dynamique permet de modifier rapidement et facilement les schémas de données, ainsi que toutes les tâches de base telles que la gestion des enregistrements, les requêtes, la manipulation et l'indexation.
Grâce à son riche ensemble de fonctionnalités, MongoDB peut être facilement déployé dans tout environnement de production, quelle que soit sa complexité, sans sacrifier les performances, la fiabilité ou la flexibilité.
Cette approche rend le logiciel adapté aux environnements professionnels, permettant aux utilisateurs de développer toutes sortes d'applications à forte intensité de données, telles que des services en nuage ou des applications web, des systèmes de gestion de contenu, des hubs de données, des logiciels de gestion de données personnalisés, et bien d'autres encore.
Pour évaluer MongoDB vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail