MySQL Workbench est un logiciel de modélisation de bases de données qui comprend des outils de développement et d'administration SQL ainsi que des fonctions de conception et de gestion de bases de données au travers d'un seul IDE.
Ce logiciel permet aux développeurs d'effectuer presque toutes les tâches liées à MySQL grâce à une interface bien conçue. Les utilisateurs n'ayant pas de connaissances avancées en matière de bases de données auront probablement besoin d'un certain temps pour se familiariser avec l'application.
Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à des bases de données existantes et éditer les données des tables, exécuter des requêtes SQL, modifier des scripts et gérer les objets de la base de données. En outre, il vous permet de personnaliser la convention de dénomination des champs d'index générés automatiquement.
L'une des principales caractéristiques de MySQL Workbench est la conception visuelle. Une fois que les tables nécessaires ont été créées, vous pouvez générer des diagrammes ER pour établir facilement les connexions. Pour les grandes bases de données, vous pouvez regrouper les tables en utilisant des couches colorées.
Pour la modélisation des données, la synchronisation et la vérification des schémas, la conception inverse/indirecte, la mise en évidence de la syntaxe, l'analyse syntaxique des erreurs de frappe et l'effondrement du code sont également très utiles.
Pour évaluer MySQL Workbench vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail