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Music Examiner

Version:2008.06.10
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Version
2008.06.10
Mise à jour de
Compatibilité
Windows 2000, Windows XP, Windows 2003, Windows Vista
Taille
0.6 MB
Architecture
x32/x64
Langue
Russe, Anglais, Allemand
Site web
www.yellow-gold-soft.ru

Description

L'examinateur de musique est un programme visant à développer vos aptitudes musicales, en particulier la capacité à saisir une musique à la volée et à la jouer immédiatement. Cela vous permet d'acquérir une expérience pratique que vous ne pouvez pas obtenir dans les manuels, mais que vous ne pouvez obtenir qu'en jouant vous-même de la musique. Le séquenceur midi à 16 canaux vous aide à appliquer vos nouvelles compétences à des sujets aussi intéressants que la polyphonie.

Le Music Examiner vous offre la possibilité de

  1. Testez votre hauteur mélodique. Le système de notation vous indique dans quelle mesure vous êtes sur le point de développer votre oreille musicale et avec quelle précision vous pouvez naviguer sur le clavier pour trouver la bonne hauteur.
  2. Le programme teste (et entraîne) votre mémoire musicale. Pour ce faire, il existe des exercices permettant de mémoriser non pas un seul ton, mais des chaînes mélodiques de deux, quatre et huit notes. Le logiciel génère les exercices de sorte que vous ne devez pas répéter toute la séquence à chaque fois que vous démarrez le logiciel.
  3. Choisir une séquence de deux notes dans la gamme chromatique est un exercice efficace d'écoute hors gamme, développant une oreille mélodique relative.
  4. Le choix de l'harmonie proposé vous permet de découvrir l'harmonie naturelle de base. Les cours dans ces tonalités permettront de développer l'ouïe, en s'appuyant sur le "sens de l'harmonie" - orientation de base pour développer l'oreille musicale dans les cours de solfège.
  5. Dans les tâches d'harmonies, la connaissance des notes des pas de la gamme est supposée. Le mode de désactivation des sons qui ne sont pas inclus dans l'harmonie choisie aide à maîtriser un thème "harmonie et tonalité", pour servir d'aide à l'exécution des tâches.
  6. La capacité d'écouter et de pointer dans une certaine harmonie choisie le son joué est encouragée. Cette compétence dépend du développement de l'oreille interne et de la mémoire, qui doit constamment garder "en tête" les sons réguliers de l'harmonie.
  7. Le choix des tâches pour une chaîne de deux sons dans une harmonie développe à la fois le sentiment de frette (résolution des sons instables en sons stables), l'audition interne et la capacité à entendre les intervalles dans une harmonie. La connaissance et la capacité d'entendre le son mélodique de toutes sortes de triades et d'accords de septième dans la forme de base sont données dans le choix des tâches.
  8. Le "Music Examiner" fournit le rapport de l'élève au professeur de solfège, car au cours de la leçon un fichier est créé à partir duquel on peut apprendre combien de fois dans la période de rapport l'élève a étudié dans ce simulateur et combien de temps a été consacré aux leçons.
  9. Les résultats des différents exercices du mode examen sont enregistrés dans un journal de notation pour chaque type de tâche. Le journal de bord sert également de base à l'enseignant pour donner une note aux devoirs ou pour un contrôle de compétences en classe.
  10. Un journal du temps passé à travailler avec le programme est conservé automatiquement, il est enregistré sous forme de fichier texte TimeLog.txt dans le dossier du programme (un raccourci vers ce fichier est créé dans le menu Démarrer afin que vous n'ayez pas à chercher le dossier du programme dans l'Explorateur Windows). Ce fichier est créé après la première saisie de la clé d'enregistrement achetée lors de la fermeture du programme. Ce fichier peut être librement modifié manuellement ou même supprimé (car il créera ou ajoutera automatiquement de nouvelles données à la fin à chaque fois). Ce fichier permet à un parent ou à un enseignant de contrôler le temps que l'enfant passe avec le programme.
  11. Le logiciel dispose d'un séquenceur midi à 16 canaux que les enseignants peuvent utiliser comme éditeur pour créer des pièces musicales (y compris des pièces polyphoniques) à utiliser avec leurs élèves. Les enseignants peuvent également participer à la création de nouveaux exercices pour ce programme. Pour ce faire, contactez l'auteur-développeur. Le programme utilise un synthétiseur midi qui est disponible sur n'importe quelle carte son.
  12. Comme options supplémentaires, le programme comprend un métronome avec indication visuelle et un générateur de sons continus pour accorder les instruments de musique.
  13. Toute l'aide de base du programme est fournie sous forme d'instructions intégrées étape par étape.

Limites de l'utilisation gratuite

  • Le logiciel vous demandera la clé d'enregistrement et le nom d'utilisateur à chaque fois qu'il sera exécuté.
  • Lorsque vous quitterez le logiciel, il vous sera rappelé que le logiciel acheté présente plusieurs avantages.
  • Le logiciel ne peut fonctionner gratuitement que pendant 10 minutes, après quoi il peut être redémarré et utilisé à nouveau pendant 10 minutes.
  • L'utilisation gratuite du logiciel ne vous permet pas de bénéficier de la possibilité d'enregistrer automatiquement toutes vos activités et vos notes dans les fichiers journaux, mais cela peut être fait manuellement (à l'aide d'un crayon et de papier, par exemple).

Classement

5
6 évaluations
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Critiques

Tous
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il y a 14 ans
Roman
J'attends avec impatience une version mise à jour, merci !
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il y a 15 ans
Murat Dzhusupov (Yellow Gold Software)
Cependant, j'ai pris conseil auprès des professeurs de musique lors de la compilation des devoirs pour le programme. Je prévois de faire de futures versions avec la possibilité de créer et de publier indépendamment des tâches pour ce programme. En d'autres termes, les enseignants pourront distribuer ou vendre des exercices pour le Music Examiner (chacun doit faire sa propre affaire, le programmeur - pour programmer, les enseignants - pour enseigner).
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il y a 16 ans
Murat Dzhusupov (Yellow Gold Software)
Malheureusement, j'ai joué à l'oreille toute ma vie (je suis musicien depuis de nombreuses années), et je n'ai pas d'éducation. Je pense que plus on joue de la bonne musique à l'oreille, plus on a de chances de devenir un bon musicien.
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il y a 17 ans
Marisha
L'enfant a commencé le Solfeggio à l'école d'art pour enfants et a du mal à apprendre. Veuillez m'indiquer où trouver du matériel accessible pour la première année. Spécialité : accordéon.
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