OpenTTD est un jeu d'ordinateur, un portage du célèbre Transport Tycoon Deluxe. Le code binaire propriétaire de Transport Tycoon Deluxe a été converti en code C++ par le programmeur Ludwig Strigheus à l'aide d'un désassembleur. OpenTTD est un logiciel libre et gratuit, les fichiers de données de l'original Transport Tycoon Deluxe peuvent être utilisés pour le jeu.
L'essence du jeu est la création et le développement réussi d'une entreprise de transport dirigée par le joueur. Le développement s'opère par l'extraction de bénéfices, qui proviennent du transport de marchandises et de passagers par divers moyens de transport (rail, route, air et eau). Le joueur commence le jeu au début du 20ème siècle avec des locomotives à vapeur et des avions tels que le Cornhusker et le Junkers, continue à jouer avec des diesels et des Boeings, et termine le jeu à la fin du 21ème siècle avec des maglevs, des monorails et des Concordes. Les noms des véhicules originaux sont rendus fictifs, tandis que Transport Tycoon Deluxe utilise des noms réels.
En fait, OpenTTD est un perfectionnement de Transport Tycoon Deluxe et surpasse son prédécesseur en termes de fonctionnalité et de stabilité. Des améliorations apparaissent et sont testées quotidiennement dans les "nightly builds".
Parmi les autres améliorations et innovations, citons la taille maximale de la carte 64 fois plus grande, la possibilité de construire des rivières, des canaux et des aqueducs, le support complet d'Unicode, la traduction en 40 langues du monde, y compris le russe, la possibilité de jouer en réseau local et via Internet, l'intelligence artificielle améliorée et en développement. Le jeu peut utiliser les fichiers (graphiques, sons et musique) du TTD original, mais il existe des paquets de graphiques de base (OpenGFX), de sons (OpenSFX) et de musique (OpenMSX), qui sont entièrement ouverts et créés sous licence GNU GPL 2.0. Il existe également un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 15 joueurs, qui prend en charge l'IPv6.
Pour évaluer OpenTTD vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail