X-Plane Un simulateur de vol réaliste développé pour Windows.
X-Plane comprend plusieurs avions commerciaux, militaires et autres, ainsi qu'un scénario global qui couvre la majeure partie de la terre. Le simulateur de vol comprend également un logiciel permettant de créer et de personnaliser des modèles d'avions. X-Plane dispose d'un système de plug-in qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres modules pour étendre les fonctionnalités du logiciel. Les utilisateurs peuvent ainsi créer leurs propres mondes ou des répliques de lieux au sol.
X-Plane diffère des autres simulateurs par son utilisation de la théorie des éléments de pale, développée pour évaluer le comportement des hélices. Chaque aile et chaque pale d'hélice est décomposée en petits sous-éléments, les forces et les moments aérodynamiques appliqués à chacun sont calculés, puis additionnés pour obtenir un résultat global. X-Plane étend ce modèle à l'ensemble de l'appareil (hélicoptère et autres avions), en travaillant avec le fuselage, les ailes et la queue comme éléments qui créent la portance.
L'avantage de cette méthode par rapport aux modèles utilisant des ensembles de données pré-calculées est, théoriquement, qu'aucune donnée sur le comportement du véhicule réel ne doit être enregistrée. X-Plane simule lui-même son comportement, en se basant sur la géométrie, la masse, la position et les caractéristiques du moteur. X-Plane est également plus performant lorsqu'il vole dans des conditions critiques - angles d'attaque inacceptables, vitesses proches de zéro. Sans aucune adaptation supplémentaire, le simulateur prend en charge les vols orbitaux et dans l'atmosphère de Mars.
Caractéristiques de X-Plane :
- Éditeurs intégrés d'avions et d'aéroports
- Modélisation très réaliste d'avions, d'hélicoptères, de planeurs et de zeppelins.
- Terrain basé sur le SRTM dans le paquet d'installation (dépendant du SRTM : espacement de grille de 100 m, de l'équateur à 70° de latitude).
- Les pistes, les aéroports et les routes suivent les contours.
- Support des shaders, éclairage pixel par pixel, ombres dynamiques des avions, ombres des nuages
- la capacité d'entrer et de sortir de l'orbite terrestre, de faire atterrir la navette américaine et de mettre en orbite un prototype d'avion inexistant
- des vols dans l'atmosphère et en orbite autour de Mars, des aéroports fictifs sur Mars
- réglage flexible d'un grand nombre d'axes et de boutons de joystick.
Versions
If you have information about available versions of the software, you can . send it to us.