Rohos Mini Drive Un utilitaire gratuit pour crypter les données sur les lecteurs flash USB, créant une partition cachée et sécurisée sur n'importe quel lecteur flash USB. La version portable fonctionne à partir de la clé USB sur n'importe quel PC et vous permet de travailler avec la partie protégée de la clé USB.
Si vous avez beaucoup de données importantes sur une clé USB, vous pouvez les protéger des regards indiscrets grâce à un mot de passe et à un cryptage fort. Le Mini Drive Rohos vous aidera à créer une partition secrète sur la clé USB protégée par un mot de passe et un cryptage instantané.
Fonctions
Malgré son nom "Mini", il s'agit d'une bonne solution pour protéger les données sur les clés USB portables. Particulièrement adapté aux utilisateurs novices.
Principales caractéristiques de protection :
-Crée une partition (disque) virtuelle chiffrée en utilisant l'espace libre d'une clé USB.
Détecte automatiquement la configuration de votre clé USB, et crée une partition cryptée et protégée par un mot de passe.
-Aucune installation de logiciel n'est requise pour la partition chiffrée sur l'ordinateur d'un tiers. Vous pouvez exécuter le logiciel directement à partir d'une clé USB.
Cryptage à la volée
-Algorithme de cryptage AES : longueur de clé de 256 bits. Une norme de cryptage approuvée par le NIST est utilisée.
-Rohos Disk Browser vous permet de travailler avec une partition chiffrée sur l'ordinateur sans privilèges administratifs et ne laisse aucune trace de données sensibles sur l'ordinateur. Rohos Disk Browser ouvre un fichier dans l'application appropriée, sans qu'il soit nécessaire de le décrypter au préalable et de le placer dans un dossier temporaire.
-Le clavier virtuel protège l'accès à la partition du lecteur flash USB contre les attaques de type "clavier espion".
Dossier Autorun. Les raccourcis de programmes/fichiers sauvegardés seront lancés automatiquement après le branchement du lecteur.
-2GB - La taille limitée de la partition cryptée dans la version gratuite. Rohos Mini vs. Disque Rohos
Le logiciel crée une partition virtuelle sur la clé USB. Ainsi, lorsque vous branchez une clé USB, seule la lettre de la clé apparaît dans Windows. La deuxième lettre (de la partition protégée) n'apparaîtra dans le système que lorsque le lecteur crypté sera connecté.