Warzone 2100 est un jeu de stratégie militaire en temps réel développé à l'origine par Pumpkin Studios et publié en 1999 par Eidos Interactive sur CD sous une licence commerciale propriétaire pour Sony PlayStation et Microsoft Windows.
Le jeu présente des graphismes en trois dimensions, vous pouvez faire un zoom avant, un zoom arrière et faire pivoter la caméra. Le développeur du moteur graphique est Sam Kerbeck d'Eidos. Le terrain est une grille ; les véhicules s'inclinent lorsqu'ils se déplacent sur un terrain vallonné, et les projectiles ne peuvent pas traverser de hautes montagnes.
Les véhicules des différentes factions sont peints dans des couleurs différentes. Les troupes du Nouveau Paradigme, du Collectif et du Nexus sont les ennemis du Projet en mode campagne, attaquant continuellement les troupes du joueur ainsi que les Charognards, les survivants de la guerre nucléaire.
En mode campagne, chaque nouvelle campagne ajoute un nouveau territoire à ceux déjà connus. Le jeu contient trois campagnes au total.
Le jeu se déroule à la fin du 21e siècle, dans un monde post-apocalyptique. Le joueur agit au nom d'un personnage connu sous le nom de Commandant, qui est l'un des survivants de la catastrophe nucléaire. Avec un groupe de compagnons, il doit reconstruire le monde détruit par la catastrophe. Ils s'appellent eux-mêmes Le Projet.
Les mortiers mobiles tirent sur les fortifications ennemies.
Trois groupes appelés Alpha, Beta et Gamma sont créés au début de la campagne. Chacun d'eux est envoyé dans une zone d'opérations différente pour collecter des artefacts qui peuvent aider les explorateurs à retrouver leurs connaissances perdues. En cours de route, le joueur a accès à des technologies de plus en plus avancées. Le jeu est inextricablement lié à la recherche dans des laboratoires de recherche spéciaux.
Pour évaluer Warzone 2100 vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail