Gish est un jeu d'ordinateur fascinant dans le genre arcade en deux dimensions.
Le protagoniste du jeu est une petite boule de goudron nommée Gish. Gish est dépourvu de tout organe externe, à l'exception d'yeux et de crocs jaunes et brillants. Brea, la petite amie de Gish, a été capturée par une entité inconnue et traînée sous terre dans les tunnels d'égouts. Le personnage principal part à sa recherche. L'histoire a deux fins, qui sont déterminées par la réussite du dernier niveau du jeu.
En plus de pouvoir se déplacer, Gish peut également changer d'état physique : il peut être simplement solide, solide et lourd, collant et glissant. Dans ce dernier état, il tombe plus vite, peut frapper des objets solides, écraser des ennemis, couler dans l'eau et résister à l'écrasement (ce dernier point est également possible dans le premier). A l'état collant, Gish peut se coller aux surfaces, aux objets environnants. Dans son état glissant, il peut se glisser (se faufiler) dans les endroits étroits des niveaux, etc. Pour sauter, Gish doit d'abord contracter son corps, puis, au moment de la compression maximale, retrouver la forme rigide de son corps et bondir comme un ressort. Avec chaque saut successif, la hauteur du saut augmente.
Gish peut être dans plusieurs états en même temps, ce qui lui permet de surmonter les moments difficiles. Par exemple, lorsqu'il est collant et glissant, il peut grimper aux murs sans se coller à d'autres objets que le mur.
Pour évaluer Gish vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail