N Un jeu de plateforme informatique gratuit, remarquable pour son moteur physique réaliste. Le joueur contrôle un ninja qui doit passer les ennemis et les pièges jusqu'à un interrupteur qui ouvre une porte, puis la franchir. Le jeu se termine si le ninja s'écrase en tombant d'une hauteur, si le ninja touche un des ennemis (ou si l'ennemi le tue avec son arme) ou si le temps imparti pour terminer le niveau a expiré. Le temps peut être augmenté en collectant de l'or : un carré d'or ajoute deux secondes.
L'utilisation se fait par le biais du clavier. Six boutons configurables sont utilisés : gauche, droite, saut, pause, suicide (pour certaines situations désespérées) et le bouton du patron.
Des pressions successives permettent d'effectuer des actions complexes : glisser le long d'un mur incliné et abrupt, ou sauter d'un mur. Si vous maintenez le saut enfoncé, le ninja sautera plus loin que si vous appuyez simplement sur le saut. Si, au moment où vous touchez le mur (en vol), vous appuyez sur la touche de saut, le ninja rebondira sur le mur. Si vous maintenez la touche curseur enfoncée tout en touchant le mur pour vous rapprocher du mur, plus loin, le ninja commencera à glisser lentement le long du mur.
En outre, des techniques avancées telles que les sauts en coin, les montées rapides dans des passages étroits (cheminées), etc. peuvent être utilisées par les joueurs expérimentés.
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