DEFCON Un jeu d'ordinateur dans le genre stratégie en temps réel.
Le jeu est basé sur le film War Games, qui simulait un conflit militaire mondial entre l'Union soviétique et les États-Unis, en utilisant tout le potentiel thermonucléaire des deux superpuissances.
Le but du jeu est d'infliger le plus de dégâts possible (exprimés en millions de morts - mégadonnées) tout en minimisant vos pertes. Il n'y a pas de contraintes ou d'incitations morales - le joueur est uniquement guidé par ses émotions. Avant le début de la partie, vous pouvez choisir (si ce n'est pas spécifié par défaut) l'un des six territoires disponibles :
- Amérique du Nord (USA, Canada)
- Amérique du Sud (tous les pays au sud des États-Unis)
- Europe (y compris l'Europe de l'Est)
- La Russie
- Afrique (tout le continent)
- Asie du Sud (Proche-Orient, Moyen-Orient, Est, Asie du Sud-Est)
Nombre maximal de joueurs : 6. Au début d'un tour, un joueur place des objets stationnaires et des flottes sur son territoire. Le premier à être impliqué est généralement un avion de reconnaissance. Le combat n'est pas autorisé pendant les 18 premières minutes de jeu, mais vous pouvez utiliser ce temps pour optimiser vos forces en fonction des résultats de votre reconnaissance.
Lorsque vous atteignez la DEFCON 3, vos unités commencent automatiquement à attaquer les unités ennemies dans leur zone d'effet. L'utilisation d'avions et de flottes est autorisée. Le DEFCON 2 est totalement analogue au DEFCON 3. Le passage à DEFCON 1 supprime toutes les restrictions du jeu. Le principal problème du jeu est de choisir le moment optimal pour une attaque massive de missiles, car les silos de lancement et les systèmes de défense aérienne sont joués par les mêmes bâtiments, de sorte que lorsque vous passez les stations de défense aérienne en mode SHPU, la défense des villes du joueur tombe à zéro. L'emplacement des mines est automatiquement détecté. Le seul moyen de gagner (et non de perdre) est de détruire les silos à missiles ennemis le plus rapidement possible après leur détection, sans les laisser tirer tous leurs missiles.
Pour évaluer DEFCON vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail