HandyCache HandyCache (HC) est un serveur proxy de mise en cache. Il est souvent capable de réduire le trafic jusqu'à 3-4 fois. Cette réduction est due à l'utilisation de son cache : les pages (fichiers) téléchargées une fois sont écrites dans le cache et la prochaine demande est récupérée à partir de celui-ci, et non de l'internet. Cela permet d'économiser à la fois la bande passante et le temps de téléchargement. HC peut mettre en cache tous les fichiers transférés par le protocole HTTP, même ceux que les navigateurs ne mettent pas en cache. Tout navigateur (et autre logiciel) installé sur l'ordinateur peut utiliser le cache de HC et il n'est donc pas nécessaire de télécharger plusieurs fois les mêmes pages pour les visualiser dans différents navigateurs. Vous aurez le contrôle sur le processus de remplissage du cache et sur la décision de prendre le fichier dans le cache ou de le télécharger sur Internet. HandyCache est flexible et, en fonction de l'emplacement et du type de fichier, il peut soit le prendre dans le cache, soit le prendre toujours sur Internet, soit se laisser guider par l'existence d'une version plus récente de ce fichier sur le site. Il peut également bloquer complètement les téléchargements (publicités et autres contenus indésirables) - un autre facteur important pour économiser du temps et de la bande passante.
HC peut fonctionner via des serveurs proxy externes, et différents pour différentes conditions.
Le programme peut être utilisé soit individuellement sur votre ordinateur, soit pour distribuer l'Internet à d'autres ordinateurs à la maison ou dans un petit bureau.
Je n'essaierai pas de citer toutes les situations dans lesquelles le SN peut aider, je ne donnerai que quelques exemples.
Vous avez un Internet très lent ou coûteux, vous devez naviguer sur vos sites et forums préférés sans images. NS vous débarrasse de ce problème. Vous téléchargez les photos dans le cache une fois et elles seront sur votre écran chaque fois que vous en aurez besoin.
Vous pouvez visiter les pages que vous souhaitez lorsque vous êtes en déplacement ou au travail, et ramener le cache chez vous sur une clé USB (le cache est transféré d'un ordinateur à l'autre en copiant simplement les dossiers). Vous pouvez également transporter le NS lui-même sur le même disque, tous ses paramètres sont stockés dans les fichiers à côté du programme lui-même. Chez vous, vous pouvez tranquillement parcourir les pages téléchargées sans aucune connexion Internet.
Si vous avez aimé une clé USB sur un site quelconque, il n'est pas nécessaire de chercher un plugin spécial pour sauvegarder la clé USB. Le fichier flash se trouve déjà dans votre cache et le NS vous aidera à trouver rapidement le fichier dont vous avez besoin.
Si vous disposez d'une connexion Internet illimitée mais d'une vitesse limitée, HC est là encore très utile. Vous pouvez occuper la quasi-totalité de votre canal avec des téléchargements et continuer à surfer en toute tranquillité.
Vous pouvez utiliser un seul cache lorsque vous accédez à l'Internet à partir de plusieurs ordinateurs domestiques.
Si vous devez distribuer l'Internet aux ordinateurs de votre bureau, là encore, le NS vous aide. Vous n'aurez pas besoin d'engager un administrateur système.
Commencez à utiliser HandyCache et au bout d'un moment, vous vous demanderez : comment ai-je pu m'en passer jusqu'à présent ?
Pour commencer à utiliser HandyCache, vous devez le télécharger, le décompresser dans un dossier sur un disque et l'exécuter. Dans le navigateur, vous devez définir le serveur proxy sur le port 127.0.0.1:8080. Cela suffit pour commencer : les paramètres par défaut sont adéquats dans la plupart des cas, mais pour un réglage plus précis, vous devez consulter la documentation sur le site Web du programme. Le site web dispose également d'un forum où vous pouvez obtenir rapidement des informations sur diverses questions liées à l'utilisation du programme.
Pour évaluer HandyCache vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail