Inkscape est un logiciel gratuit d'édition de graphiques vectoriels. Vous pouvez l'utiliser pour créer et modifier des illustrations vectorielles de toute complexité. Inkscape comprend un large éventail d'outils et de fonctionnalités, ce qui en fait un concurrent digne de ce nom face à des programmes tels que CorelDRAW et Adobe Illustrator.
Inkscape est un puissant outil de graphisme vectoriel. Il offre aux utilisateurs une grande variété d'outils familiers pour travailler avec des formes, des tracés, des remplissages et du texte. Vous pouvez l'utiliser pour créer des illustrations de toute complexité (logos, affiches, graphiques Web), ainsi que des illustrations techniques simples (plans, schémas).
Comme d'autres éditeurs de bitmap/vecteur, Inkscape prend également en charge le travail par couches. L'éditeur dispose d'une fonction de vectorisation des images bitmap. Il prend en charge l'importation d'images dans les formats suivants : SVG, SVGZ, CGM, EMF, DXF, EPS, PostScript, PDF, AI (9.0 et plus), CorelDRAW, Dia, Sketch, PNG, TIFF, JPEG, XPM, GIF, BMP, WMF, etc. Et il peut exporter les images en PNG, SVG, EPS, PostScript, PDF 1.4 (translucide), Dia, AI, Sketch, POV-Ray, LaTeX, etc.
Les raccourcis sont utilisés pour invoquer et basculer entre les outils et les fonctions d'Inkscape. L'éditeur possède une interface intuitive et bien pensée. Il dispose d'une barre d'outils contextuelle, d'une barre d'état qui affiche toutes les informations dont vous avez besoin sur l'objet sélectionné et de raccourcis clavier utiles, et bien plus encore.
Inkscape est un éditeur vectoriel gratuit et est aussi bon que n'importe lequel de ses concurrents payants. Si vous êtes à la recherche d'un bon éditeur de graphiques vectoriels, téléchargez Inkscape.
Pour évaluer Inkscape vous devez vous enregistrer ou vous connecter
Le domaine de l'e-mail doit correspondre au domaine du site du développeur.
Lien de confirmation d'inscription envoyé par e-mail